Recette de la tarte à l’Ananas

La recette de la tartelette à l’ananas façon Pina Colada

Le maître pâtissier des Brasseries Midi Minuit de Lyon vous dévoile sa nouvelle recette estivale qui est une tartelette à l’ananas façon Pina Colada. Une douce pâtisserie gourmande et fraîche comme un cocktail ! Un dessert maison sucré et acidulé pour un mélange exquis en bouche ! De quoi vous donner des envies de vacances.

Découvrez la recette des tartelettes à l’ananas façon Pina Colada pour 5 personnes :

  • Ingrédients de l’appareil à l’ananas :

– 1 Ananas

– 5 pommes

– 5 cl Sirop de coco

– Arôme Vanille

– 5 feuilles de gélatines

– 60,5 g de crème

– 100 g de sucre

– 45 g beurre

– 5 cl de Malibu

Détailler les pommes et les ananas en morceaux. Faites les cuire au four à 200°C pendant 20 minutes. Mettre les fruits à égoutter. À part, faites un caramel que vous déglacerez avec du beurre puis ajouter de la crème. Ajouter un peu de malibu, de sirop de coco et les feuilles de gélatines préalablement ramollies. Mettre dans un moule les ananas et les pommes cuites afin de verser le caramel dessus. Conserver le tout au réfrigérateur.

  • Ingrédients du sablé coco :

– 80 g de beurre

– 50 g de sucre

– 15 g de jaunes d’œufs

– 5 g de levure

– 105 g de farine

– 12 g de coco rapée

Mélanger au batteur la farine, la levure, la coco râpée ainsi que le sucre. Ajouter progressivement le beurre ainsi que les jaunes d’œufs et laisser tourner pendant 2 minutes. Une fois finie étaler votre pâte d’une épaisseur de 0,5 cm entre deux feuilles de papier sulfurisé. Conserver la au réfrigérateur pendant 1 heure. Au bout d’une heure détailler la pâte de la forme souhaitée (pour vos tartelettes). Faites la cuire au four à 185°C pendant 10 minutes.

  • Ingrédients de la crème chantilly :

– 1 pot de mascarpone

– 1/2 litre de crème

– Sirop de coco

– 50 g de sucre

– Menthe

Dans un batteur monter une chantilly à l’aide du mascarpone, de la crème, du sirop de coco et du sucre. Ajouter un peu de menthe préalablement ciselée. Détailler votre appareil ananas-pommes et déposer le sur le sablé coco. Pour finir, pocher votre chantilly et recouvrer votre appareil de celle-ci.

  • Petite astuce du chef : 

Garder le jus de cuisson de l’ananas et des pommes et faites le réduire à consistance sirupeuse pour décorer vos assiettes.

Vous aussi testez la recette de notre chef et partagez la avec nous sur notre page Facebook.

Celle de notre maître pâtissier est à découvrir cet été sur les cartes des Brasseries Midi Minuit de Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>